Déjà 2 mois que nous sommes partis. Ça va vite. Nous avons roulés un bon 2.5 heures direction Ubud. Nous passerons 2 semaines à Ubud et pour finir nos vacances, 2 semaine à Kuta. Les 2 dernières destinations sont beaucoup plus touristique.
Arrivé au complexe « Sankara Resort and Spa by Pramana »
Ici c’est mon chum qui fait le check-in.
On prend notre « welcome drink » puis on nous amène à notre chambre. Une belle grande chambre, la vue est jolie de notre balcon soit sur sur la végétation qui est abondante ici MAIS ça sent l’humidité. 😫 Je ne suis pas capable de sentir ça. Je retourne au front desk, et gentiment, j’explique à un des employés que j’aimerais visiter une autre chambre. On nous fait visiter une autre chambre, ça ne sens pas l’humidité. YÉ. C’est au deuxième étage. Cela dit, la vue est sur des bâtiments temporaires pour des employés de la construction qui travaille en face du terrain voisin, à un nouveau développement. On dirait un bidonville. C’est la seule chambre avec une vue de la sorte, toutes les autres chambres font face à la végétation et des rizières de riz.
J’accepte de changer de chambre car le pire entre la senteur et la mauvaise vue, c’est sans hésitation pour moi la senteur.
La chambre vue d’en haut. C’est une très grande chambre.
Belle grande salle de bain avec un puit de lumière au plafond au dessus de la douche. La douche ne possède pas de séparation. C’est jolie mais ça jette de l’eau partout. Une belle affaire pour glisser et se casser la margoulette!
Vue en bas du balcon. Pas très jolie 🥴
Au moins ça ne pue pas! Je remarque sur le plancher une genre de crotte à côté du lit et quelques unes plus petites à côté de la porte de sortie. C’est noir et dure. La plus grosse a la forme d’un oeuf et mesure environ un demi pouce de long. Ça me trotte dans la tête…. 😳 Vous avez surement déjà vus des grottes de souris, c’est pas très gros. Une crotte d’un demi pouce ça prend une assez grosse bestiole. Je les ramasse et j’essai d’oublier cela. C’est peux-être la depuis un bout….
On est couché dans le lit hier soir, Dan regarde une émission sur netflix. Moi je m’endors et je tape des clous. Tout d’un coup, j’ai quelque chose sur le bras, je donne une claque dessus. C’est un petit Gecko. Tout petit, mais j’haïs ça, surtout sur moi. 😆 Mon chum, fini par le ramasser et le mettre dehors. Quand même, oublier cela, c’est pas cette petite bestiole qui a fait la crotte sur le plancher.
J’ai très mal dormis, je faisais des sursauts pour tout et pour rien. 😫 Je fini par m’endormir mais de peine et misère.
Le lendemain je vais à la piscine. La gérante de l’hôtel à eu vent de ma demande de changement de chambre. Elle s’informe de la cause et me demande si ma nouvelle chambre est conforme à mes attentes. Je lui explique que je pense que j’ai une bestiole dans ma chambre qui fait des crottes noires assez grosses. Elle demande de voir la chambre avec moi. J’avais remarqué le même genre de crotte dehors mais au moins 2 à 3 fois plus petites. Je lui montre cela. Du coup, je lui dit que je préfère ne pas savoir c’est quoi. Elle dit: c’est un gecho, mais un gros. Tabar@#$&. Elle dit : il doit se tenir au plafond entre le toit et le mur.
Et finit par me dire afin de me réconforter : « il ne descendra pas » . Ben ouain toi. Je la regarde et lui dit : no, no, no je change de chambre, pas question de cohabiter avec Godzilla! 😖
Finalement, nous allons avoir une autre chambre mais seulement demain, à suivre. 🤓
Commenti