top of page
Image de Steven Wilcox

 Bangkok - 4 jours 

Bangkok est la première étape de notre voyage de trois mois. Nous y passeront 4 jours, de quoi nous remettre du décalage horaire et de goûter aux saveurs thaïlandaises avant de partir pour Krabi.

 

Bangkok est aussi surnommée la ville qui ne dort jamais et c’est vrai, la capitale thaïlandaise est dans certains endroits, quasiment aussi animée voire plus, la nuit que le jour. Il a un mélange presque parfait de nourriture, de culture, de vie nocturne, de shopping et en prime Bangkok est très abordable. L’Asie, c’est bien sûr un autre monde mais les rencontres y sont faciles avec les locaux, très sympathiques, curieux, polis et toujours serviables.

Dès notre arrivée à Bangkok, en Thaïlande, nos sens s’éveillent. Il se passe tellement de choses qu’il est difficile de savoir où chercher. Tant de taxis, de tuk-tuks et de piétons. Mais lorsque vous vous promenez dans la ville, votre odorat pourrait bien prendre le dessus. Les arômes de la cuisine thaïlandaise remplissent les rues de Bangkok, et c’est tout simplement irrésistible. Si on vous demandait de décrire la cuisine thaïlandaise en un mot, vous pourriez dire « épicé ». Mais en fait, il y a cinq saveurs clés dans la cuisine: salé, sucré, aigre, amer et épicé.  Visiter Bangkok devrait figurer sur la liste de tout gourmet, car la nourriture est aussi excitante que possible, que ce soit des salades complexes, aux sautés de fruits de mer grillés, en passant par les currys délicieux et plus encore.   

 

Durant notre court séjour à Bangkok, 4 aventures gastronomiques sont au programme  : 

  • 31 décembre 2023 : Souper à 8h30 p.m. au Bangkok Sky Restaurant. Le restaurant est au 78 étages!

  • 1 janvier : Souper croisière de nuit sur la rivière Chao Phraya.

  • 2 janvier : Visite gastronomique nocturne de la ville en TukTuk.

  • 3 janvier : Visite gastronomique en Klong Boat Ride. (Chef designed bangkok tour)

bottom of page