Notre séjour à Munggu est maintenant terminé. Nous avons programmé un séjour de 2 semaines à Seririt. C’est complètement au nord de l’île. Il faut prévoir un minimum de 2h de route dépendamment du traffic. Et le traffic ici est totalement imprévisible! 🤓 Il devrait y avoir du traffic seulement dans la première partie du trajet car la partie nord est beaucoup moins touristique tout simplement parce qu’elle est très éloignée de l’aéroport.
Nous nous dirigeons vers les montagnes volcaniques. A Bali, il n’y a que deux volcans actifs: le Mont Agung et le Mont Batur qui sont à droite du plan plus bas. Mais les autres volcans et montagnes de Bali sont souvent les résultantes de l'activité volcanique de l'île.
Voici notre trajet sur l’île pour les prochaines semaines. Nous partirons de Ganggu (Tabanan) vers Seririt puis vers Ubud pour terminer notre périple à Kuta. Noter le relief impressionnant de l’île. 🤩
J’ai réservé un petit cottage au bord de la mer. Les villages de la côte nord de Bali ont des plages tranquilles, une eau calme, contrairement au plages au sud dont les vagues sont parfaites pour le surf mais aussi surpeuplées de jeunes touristes, au contraire les gens vivent paisiblement au rythme de la pêche et de la culture du riz.
La plage est composé de sable de couleur gris noir, qui provient de l´érosion des pierres volcaniques de l’île. C’est clairement moins bucolique que les belles plages de sables blancs! Faut savoir que certaines plages à Bali sont totalement noir. C’est particulier.
Super périple les amis!!! 😃