Aujourd’hui on décide de visiter un lieu de culte soit le « Pra Buddha Dipankara ». C’est le plus haut sommet de Ko Samui soit à 635 mètres d’altitude. Ce trajet représente un itinéraire de 4 km qui prend en moyenne 1h20 à parcourir. La montée et la descente ont été une véritable aventure. Mon chum a trippé sa vie. La première partie du parcours était en ciment mais le dernier bout en altitude était en terre et pas mal travaillé par l’eau de pluie. On peux dire que mon chum a pratiqué son « slow race » en prévision du rodéo mécanique de Tingwick. 😂
Le chemin est si tortueux et à pic que des fois le scooter à eu de la difficulté à monter. Le premier qu’on a loué n’aurait au grand jamais réussi cette montée. Une fois arrivé en haut de la montagne, on arrive à un lieu de culte pratiquement abandonné. Il y a la gigantesque statut buddha qui prone au sommet de la montagne et fait face à la mer.
Une autre immense magnifique statue qui doit bien faire 10 mètres.
Les statuts sont encore en bon état, mais les bâtiments sont en décrépitudes. Par contre la vue est incroyable.
En redescendant on a pris un autre chemin. On appelle cela des lacets. Impressionnant!
En allant diner dans un restaurant sympathique ce midi je suis tombé sur une affiche humoristique afin de distinguer la toilette des femmes et des hommes 🤩
En parlant de toilette, toutes les salles de bain en Thailande possèdent des laves culs 😆. Rien de sophistiqué. Un genre de lave légumes. 😂😂😂 Voir le truc noir accroché au mur à côté de la toilette à gauche. C’est plus écologique et ça prend moins de papier.
Dernière photo, ici il y a des stations d’essences sur l’île mais on retrouve aussi des vendeurs d’essences au litre. Ils mettre le gaz dans des bouteilles d’alcools. 50 bahts donc 2$ en Canadien.
Comments