Ça prend absolument une moto afin de circuler ici. Ici on appelle cela un motobike. Tout le long de la mer du côté de notre hôtel et des autres hôtel à proximité, il n’y a aucun trottoir. C’est un gros point négatif pour moi qui aime bien marcher et explorer les alentours à pieds.
On a trouvé facilement un endroit pour en louer une tout à côté de l’hôtel. Un scooter Honda 150cc. Pas vraiment le type de moto de mon chérie 😆 mais bon ça va faire l’affaire aujourd’hui. On va faire le tour de l’île et explorer un peu.
Notre moto. Beau casque 🤓
Je dirais que la majorité des locaux, jeunes, moins jeunes et vieux se déplacent en moto. Des fois ils sont trois et parfais 4 sur la moto. En proportion il y a environ 60% à 70% de motos, le reste ce sont les vans des hôtels, les autos et des camions de transport. Ça roule pas trop vite, environ 40 km/h. Pour ceux qui sont déjà allés à Key West, en terme de traffic et de vitesse, ça se ressemble.
Ce n’est pas le premier rodéo de mon chum en moto mais c’est très déstabilisant car ça conduit à gauche et le volant des voitures est à droite. Ajouter à cela tous les touristes qui conduisent des motos sans expérience voir aucune habileté. Une recette parfaite pour les accidents. C’est moins pire ici qu’à Bangkok par contre, car à cette endroit conduire une moto est carrément suicidaire, ça roule vite, trop de traffic, les motos conduisant entre les voitures sur les côtés. Faut vraiment avoir des yeux tout le tour de la tête. Non merci.
Photo du traffic à Babgkok 😵💫
Donc on se décide à faire le tour de l’île. Ça prend environ 2 bonne heures en suivant la route 4169 et la 4170.
À un certain moment on est pris dans un gros bouchon. Alerte, problème de riche! 😆 Il y a un camion avec une remorque et un bateau. Et le bateau il ne passe pas sous les fils. 😳
Ils se sont mis à 2 afin de soulever les fils avec un bâton de type banboo. Incroyable 😂
Au moment que mon chum a pris la photo, le pire du passage était fait.
Mon meilleur ami à l’hôtel outre notre grand balcon vue sur la mer est la piscine. J’y vais 4 fois par jour. J’y fait de l’exercices mais aussi pour me rafraichir. Il fait vraiment chaud même en soirée et le vent est toujours faible. Le soir s’est vraiment très beau avec la vue sur la baie. Le jour, comme il y a un toit à droite, la piscine est en grande partie à l’ombre. C’est parfait et j’y suis souvent seul.
Comments