Autre jour, autre départ, nous partons aujourd'hui vers l’île de Ko Samui pour une semaine. Ko Samui est la deuxième plus grande île de Thaïlande, Phuket étant la plus grande. Elle se situe dans le golfe de Thaïlande.
On doit refaire le circuit, tuk tuk, long tail boat et van pour se rendre à l’aéroport. Mes amis le forfait offert de shuttle par l’hôtel est rodé au quart de tour. Zéro attente, le premier mets les valises dans l’autre moyen de transport et ainsi de suite. C’est de toute beauté, d’autant qu’aujourd’hui il fait 38 degrés. On a pas vraiment envie d’attendre sur le bord du chemin avec nos valises à cette chaleur. Vraiment VIP, et en plus il n’y avait que nous deux.
Pour se rendre à Ko Sumai, la compagnie aérienne est Bangkok Airways. Aucune autre compagnie aérienne ne dessert Ko Samui. Le monopole. Le coût est donc plus élevé que les autres compagnies de type « low cost ». Ce n’est quand même pas dispendieux soit 108$ pour un vol de 50 minutes mais c’est plus du double du prix du vol qu’on a pris de Bangkok à Krabi. Sur le vol il y a eu un service de repas. 😂 Un genre de feuilleté au poulet et un dessert. Pas mal du tout!
Arrivé à l’aéroport un beau thaïlandais nous attend avec une pancarte avec mon nom. N’est-ce pas qu’il a un beau sourire? Comme tous les thaïlandais(e), ils sont gentils et souriants.
À Ko Sumai, j’ai choisi un hôtel directement sur le bord de la mer. C’est le seul hôtel à laquelle j’ai dérogé de mon target maximum de 75$USD/jour. De façon générale les prix sont plus élevé pour ce loger sur cette île, du moins à mes standards. 😆 J’ai payé 125,00$ USD par jour incluant le déjeuner. J’ai surtout été attiré par le grand balcon vue sur la mer.
Ce soir on prend cela relax et chill comme dirait Maryse, coucou mon amie 😘, au restaurant de l’hôtel. La belle vie!
Comments