On se prépare à partir ce jeudi tranquillement car demain on a une activité en mer qui va durée une bonne partie de la journée. Il faut donc préparer les valises aujourd’hui. Ce matin, on est partie dans le coin touristique de la péninsule afin de faire faire notre lessive. C’est la deuxième fois qu’on s’y rend pour la lessive. Ce n’est pas dispendieux. Le cout est de 70 baht par kilo. Notre sac aujourd’hui pesait presque que 3 kilos. Cela nous a couté 200 baht soit environ 7,66$ Canadien, lavé et plié. C’est difficile de porter deux fois les même vêtements car il fait très chaud. Hier 38 degrés. Mon chum vient trempé à lavette le temps de le dire.
La monnaie officielle est le baht thaïlandais (THB) et son symbole est le ฿.
Pour vous donner une idée de la conversion en dollars Canadien.
10 CAN : 260 THB
20 CAD : 519 THB
50 CAD: 1299 THB
100 CAD: 2598 THB
250 CAD: 6496 THB
Donc la jolie thaïlandaise pèse notre sac de linge de façon très scientifique. 😆 Puis on paye le tout comptant évidemment. On doit revenir le lendemain chercher notre linge.
Fait cocasse, pour s’assurer de ne pas mélanger le linge des clients, un fil de couleur est attaché à tous les vêtements. Voir le fil vert sur la bas. Elles sont vaillantes les madames d’autant que il faut se le dire, du linge sale et humide ça ne sent pas le parfum frais d’été. 🫢
Ici il y a quelque chose qui m’a frappé. Il n’y a pas d’insectes ici, j’ai vus 2 petites mouches, pas de lézards, pas de chiens, il n’y a que des chats et des singes.
Dernière observation aujourd’hui ce sont les transports de marchandises. C’est si montagneux ici qu’il n’y a aucun chemin pour le transport terrestre. Tout se fait à partir de la mer et du pier. La marchandise parvient par « long tail boats » vers la plage puis tout est chargés à bras dans des chariots à roues. Le chariot est alors déplacé à bras. Ils sont bien travaillant les thaïlandais. Respect! 😳
Mon chéri a dit: crime ça serait un beau projet d’acquisition par TFI International . 😂 Steve pourrait faire le dispatch ici.
Comments